Menu de l'étudiant
Bon à savoir
Albert Einstein
Engagé dans le conflit mondial, Albert Einstein demande à Franklin Roosevelt de faire accélérer les recherches nucléaires pour contrer les avancées de l'Allemagne nazie dans ce domaine. Conscient du danger, il demande au président américain de renoncer à l'arme atomique, en vain. Le projet est lancé par les Américains et aboutit à l'utilisation de la bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki. Le savant regrette, jusque sur son lit de mort, le premier courrier envoyé.
Inscrivez vous à la newletter et restéz informés de toutes les mises à jours du site!
Nom & prénoms: E-mail :
Enseignement technique et formation professionnelle: L’Australie offre des bourses pour accroitre les capacités du personnel
  20 juillet 2011 | Ministères | Service de communication 
Le gouvernement Australien renforce ses relations avec la Côte d’Ivoire dans le domaine de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

Au cours d’une audience accordée par Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, FLINDE Albert, à son excellence WILLIAMS Billy William, Ambassadeur d’Australie près la République de Côte d’Ivoire, le diplomate a annoncé la mise à la disposition des agents de l’administration publique, des bourses d’études dans les domaines de l’Agriculture, des mines, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. « Notre souci, est d’aider la Côte d’Ivoire à sortir de la situation difficile qu’elle traverse, par l’accroissement de la capacité technique des animateurs du système de l’enseignement Technique et de la Formation Professionnelle », a précisé l’hôte du jour.

Tout en remerciant la République d’Australie pour l’importance qu’elle accorde au département Ministériel qu’il administre, le Ministre FLINDE Albert a rappelé les urgences de l’heure. Il s’agit de la réhabilitation et l’équipement des établissements sinistrés par la guerre. Aussi, a-t-il souhaité que la coopération avec l’Australie se diversifie et prenne en compte tous les chantiers de la reconstruction post-crise.
 
Copyright 2011 - UFR SSMT, Université de Cocody, Tous droits reservés || Conception & Réalisation UNITEC SA